/ Accueil / Logiciels libres, et autres créations plus modestes
     | Ecrire

MAME : Multi Arcade Machine Emulator

Tout programme X peut facilement être détourné en économiseur d'écran. Un simple script shell assure la commande du lancement et de l'arrêt du programme à la demande du gestionnaire d'économie d'écran, dans notre cas xscreensaver. Copier le script dans le répertoire approprié. (sur une redhat et probablement sur la plupart des unix : /usr/X11R6/lib/xscreensaver)

le script xmame-ss inclut une fonction de vérification de la bibliothèque de fichier roms. A éditer pour personnaliser les chemins en fonction de votre installation.

Pour les utilisateurs de gnome, copier le fichier Xmame.desktop dans le répertoire /usr/share/control-center/.data pour pour voir apparaître Mame dans la liste des économiseurs d'écran proposés dans le panneau de configuration gnome.

Evidemment, ceci risque de na pas avoir l'effet attendu puisqu'il est alors impossible de frapper une touche pour passer les écrans de présentation et d'avertissement. Ceux-ci sont faciles à supprimer en supprimant judicieusement quelques lignes dans les sources de mame. Mais par respect pour les auteurs je ne dévoilerai pas ici le détail de la manipulation mais uniquement sur demande.

Un front-end est un petit programme qui permet de piloter un autre. Souvent et particulièrement avec unix, un logiciel se présente sous la forme d'un simple fichier exécutable dont le fonctionnement et conditionné par de multiples paramètres abscons fourni en ligne de commande. Le front-end permet de proposer une interface plus accessible, généralement graphique, et sa fonction sera uniquement d'écrire pour vous la ligne de commande qui correspond à votre demande

En voici un en Tcl/Tk pour mame : mame.tk

http://x.mame.net/

mis à jour le : 15/04/2006 - 21:58